Qui suis-je ?

Julia, 25 ans.

J'ai approché la photographie progressivement grâce à des parents passionnés de voyages et de reportages ; d'un côté mon père photographiait la vie, de l'autre ma mère écrivait à ce propos.

Mais étrangement, je n'ai pas commencé en tant que photographe mais en tant que modèle. 

Passer de modèle à photographe :

Pour en avoir fait l'expérience, je suis consciente qu'être fixé.e par l'objectif peut paraître intimidant, d'autant plus lorsque l'on rencontre la photographe pour la première fois. 

 

La photographie est une réelle expérience, quelque soit le côté duquel on se trouve. Être modèle a été enrichissant dans la prise de confiance en moi et dans ma propre (re)découverte. Je me sens aujourd'hui mieux dans ma peau et j'ai ressenti l'envie (le besoin ?) de permettre à d'autres personnes d'avoir ce même ressenti.

Mon rôle est donc d'accompagner le/la modèle afin qu'il/elle puisses vivre une expérience humaine et artistique sans aucune appréhension. Je souhaite qu'elle reste un excellent souvenir non seulement grâce aux images finales mais également par le moment en lui-même. 

C'est donc il y a 5 ans que je me suis naturellement spécialisée dans le portrait. Aujourd'hui, je poursuis cette activité en m'attachant à vivre de nouvelles aventures à travers d'autres projets que je vous laisse le soin de découvrir au grès de vos vagabondages sur ce portfolio.

Que fais-je lorsque je photographie ?

Je ne fais pas de simples "shootings". Je vis et partage des moments conviviaux avec des hommes et des femmes que j'immortalise en donnant le meilleur de moi-même. 

Je ne fais pas de l'industrialisation photographique. Chaque moment est unique. On se rencontre, on discute et nous passons à l'instant photographique.

Je veux annihiler toute barrière potentielle et c'est pourquoi je trouve primordiale la place du dialogue tout  au long du processus photographique. Ces prémices me permettent de mieux comprendre mon ou ma complice d'un instant, de m'inspirer de sa propre personnalité, pour faire ressortir sa belle nature à travers la photographie.

Je veux vivre et faire vivre des expériences. C'est pourquoi en plus de faire du portrait masculin & féminin, j'adorerais que nous nous rencontrions dans d'autres circonstances : l'union d'un couple, la mise en valeur de votre talent, une bande d'amis, un enfant.. Ou tout simplement un projet qui vous tiendrait à coeur !

Je veux que mes photographies soient vivantes. Je veux qu'elles aient une atmosphère inspirante. Je veux exprimer quelque chose.

  • Facebook Julia Guérin Photographie
  • Instagram Julia Guérin Photographie
LYON & MONTPELLIER