
Reportages métiers
20 Secondes
pour faire bonne impression à travers l'image
Il faut 20 secondes à un client pour se forger une opinion sur votre entreprise, vos produits, vos services et la confiance qu'il peut mettre en vous.
67% des prospects
affirment que la qualité des photos est le premier critère de conversion
La photo est le premier critère d'achat, avant la description du produit, les informations techniques ou les avis clients. Avec les mauvaises photos, ce sont plus de 30% des prospects que vous ne convertissez pas.
4 à 5 fois plus de visibilité
sur les réseaux
Une publication sur un réseau social (Facebook, Instagram, etc.) génère 4,5 fois plus d'engagement qu'une publication contenant uniquement des liens.
Une étude de MDG Solutions
Photographe de reportage métier et d'entreprise à Lyon
Votre passion, votre expertise et votre minutie sont au coeur du succès de votre entreprise.
En tant que photographe de reportage sur Lyon, mon rôle est de réaliser des photos fortes et bien pensées pour mettre en avant votre métier. Mes photos vous soutiennent dans le déclenchement d'un véritable coup de coeur entre vos futurs clients et votre travail.
Que vous soyez artisan ou prestataire de services, dévoiler les coulisses de votre activité et les différentes étapes de votre processus renforce la confiance et l’engagement de votre audience.

Investissez dans votre image de marque
Les reportages métier et les photos corporate sont disponibles pour toutes les activités et corps de métier.
Réalisation des photos d'un processus de travail, d'une méthode de création, de votre environnement de travail... sont autant d'éléments qui permettent de valoriser votre métier et d'en dévoiler les coulisses.
C'est pourquoi du métier traditionnel au plus insolite ou méconnu, je serai ravie d'être votre photographe corporate sur Lyon, aux alentours et en Auvergne-Rhône-Alpes !
En pleine action
Ici, les photos sont extraites du reportage métier de la chercheuse et artiste Estelle Cruz durant lequel elle dessine à l'aquarelle des croquis de plantes exotiques, utiles pour ses recherches. Cette série de portraits métier est le parfait exemple pour montrer qu'il est possible de montrer toutes les coulisses de votre métier, quelles que soient les circonstances.



Estelle Cruz, Chercheuse postdoctorale en arts et écologie

Les coulisses de votre activité
À travers le reportage photo, nous pouvons mettre l'accent sur différents aspects de votre métier comme une étape importante de votre processus de création.
Je recherche avant tout à retranscrire votre identité de marque et surtout la passion que vous avez dans votre métier. C'est ce facteur humain qui renforcera l'intérêt du public pour le message que vous souhaitez faire passer.
