
Reportages métiers
Investissez dans votre image de marque
En tant qu’entrepreneur-e, vous savez à quel point le travail et l’énergie investis dans votre activité comptent.
Allouer un budget à une communication visuelle personnalisée et de qualité est toujours un investissement judicieux. Des images bien pensées peuvent créer un véritable coup de cœur chez vos futurs clients.
Alors, n’hésitez plus : faites le premier pas ! pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.
pour faire bonne impression
20
Il faut 20 secondes à un client pour se forger une opinion sur votre entreprise, vos produits, vos services et la confiance qu'il peut mettre en vous. Ces 20 secondes se jouent, n'ont pas à travers les mots, mais à travers l'image.
secondes
67
des consommateurs affirment que la qualité de cette photo est le premier critère pris en compte* avant même les informations techniques du produit, sa description détaillée ou encore les avis des autres clients. Avec des photos qui ne représentent pas correctement vos produits et services, ce sont plus de 30% des clients potentiels qui passeront leur chemin.
%
x4,5
Une publication sur un réseau social (Facebook, Instagram, etc.) génère 4,5 fois plus d'engagement qu'une publication contenant uniquement des liens.*
* Selon une étude de MDG Solutions en 2018

Toutes les
activités
Les reportages métier et les photos corporate sont disponibles pour toutes les activités et corps de métier.
Réalisation des photos d'un processus de travail, d'une méthode de création, de votre environnement de travail... sont autant d'éléments qui permettent de valoriser votre métier et d'en dévoiler les coulisses.
C'est pourquoi du métier traditionnel au plus insolite ou méconnu, je serai ravie d'être votre photographe corporate sur Lyon, aux alentours et en Auvergne-Rhône-Alpes !
En pleine action
Ici, Estelle Cruz dessine à l'aquarelle des croquis de plantes exotiques, utiles pour ses recherches, mais je pourrais tout autant réaliser le reportage d'un marin sur son bateau, d'un tourneur de bois au travail ou même d'un thanatopracteur, métier boudé du public mais qui n'en est pas moins importants !



Estelle Cruz, Chercheuse postdoctorale en arts et écologie

Les coulisses de votre activité
À travers le reportage photo, nous pouvons mettre l'accent sur différents aspects de votre métier comme une étape importante de votre processus de création.
Je recherche avant tout à retranscrire votre identité de marque et surtout la passion que vous avez dans votre métier. C'est ce facteur humain qui renforcera l'intérêt du public pour le message que vous souhaitez faire passer.