Mariage au Domaine de Montfriol à côté de Lyon
- Julia Guérin
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

La fin de la saison estivale nous a offert une superbe météo, même en octobre, au Domaine de Montfriol, dans le Rhône.
En tant que photographe de mariage à Lyon, j’ai eu un véritable coup de cœur autant pour lpour ce domaine niché en pleine nature, que pour ses hôtes (et bien sûr les mariés !).
Entre la beauté du site dans les montagnes du Beaujolais, l’accueil chaleureux de ses hôtes et la douce lumière automnale... Je ne pouvais pas imaginer mieux !
Le Domaine de Montfriol : un écrin de charme dans le Rhône
Situé à Chambost-Allières, à environ 50 minutes de Lyon et 20 minutes du Bois d’Oingt, le Domaine de Montfriol est une pépite du Beaujolais vert. Restauré avec passion par Véronique et Stanislas, ce domaine familial vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. Le cadre naturel est exceptionnel : montagnes, forêts de sapins, collines verdoyantes à perte de vue.

L’accueil des hôtes fait partie des grands atouts du lieu. Véronique, également fleuriste pour de nombreux mariages au domaine, et Stanislas vous accompagnent avec bienveillance et disponibilité. Le domaine dispose de couchages pour une trentaine de personnes, avec dortoir, suite nuptiale et hébergements insolites.
Un cadre naturel idéal pour les photos de couple
Le Domaine de Montfriol offre un environnement parfait pour les mariages dans le Rhône et surtout.. pour les photos de couple : forêts de sapins, collines, chemins champêtres… le tout en hyper proximité des invités tout en pouvant être à l'abri des regards, une prouesse parfaite pour les mariés qui souhaitent des photos à deux variées sans trop empiété sur le reste de la journée.
En tant que photographe de mariage dans la Drôme, Ardèche et Rhône-Alpes, j’attache une grande importance au décor naturel, qui joue un rôle clef dans le rendu des photos ! La beauté des lieux et la lumière incroyable complète le tableau déjà idéal pour les jeunes mariés.
Le Beaujolais vert est une région magnifique encore trop méconnue des futurs mariés !
Le mariage de Chloé & Pierre au Domaine de Montfriol : une journée d’octobre ensoleillée
En octobre, Chloé et Pierre ont eu la chance de pouvoir profiter d’une météo fraîche mais radieuse pour leur Grand Jour.

Les hôtes du Domaine de Montfriol ont tout mis en place pour permettre aux mariés de se sentir bien et de se préparer à l'abri des regards, l'un après l'autre dans la chambre nuptiale.

L’église Saint-Just-d’Avray : spacieuse et lumineuse
Chloé et Pierre ont choisi l’église Saint-Just-d’Avray pour leur cérémonie religieuse. Idéalement située à quelques minutes du domaine, elle est parfaite pour les mariages : spacieuse, élégante et très lumineuse. En tant que photographe de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, j’ai apprécié la liberté de mouvement qu’elle m'a offert. Avoir une église qui permet de circuler autour des invités en toute discrétion pour ne pas perturber la cérémonie, est un peu comme un rêve éveillé (sans aucune exagération évidemment !).


Leur cérémonie religieuse à l'église de Saint-Just-d’Avray fut évidemment remplie d’émotions. Je dois d'ailleurs faire un aparté à ce propos : l'église est vraiment jolie et surtout, parfaite pour la photographe mariage que je suis. Elle est spacieuse et permet de réaliser un joli reportage en se déplaçant de manière très discrète.

À la sortie, les mariés ont été accueillis par une pluie de pétales avant de retourner au domaine pour le cocktail en plein air et surtout... une arrivée à cheval possible uniquement grâce au Domaine de Montfriol qui ont aidé les mariés à réaliser leur rêve.
Le soir, après le magnifique coucher de soleil immortalisé sur les dernières photos couple de la journée, le dîner a eu lieu dans la grande salle du domaine, décorée avec soin, encore une fois par Véronique, hôte mais aussi fleuriste, et les mariés.

Après les discours et l’ouverture de bal, la soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, les invités logeant sur place.
Prestataires du mariage de Chloé & Pierre
Photographe de mariage : Julia Guérin, photographe mariage Rhône, Drôme, Ardèche, Lyon (en AURA et en France)
Robe de mariée : Cousu de fil blanc
Fleuriste : Véronique du Domaine de Montfriol
Alliances : L’Atelier Joaillier
Coiffure / Maquillage : À l’angle 230
Traiteur : Edemond (La Cadole)
J'adresse un merci tout particulier au Domaine de Montfriol qui a fait preuve d'un accueil rare à la photographe de mariage que je suis. Oui, je suis toujours accueillie avec respect dans les lieux, mais c'est la toute première fois que j'ai droit à un si bel accueil. Les hôtes du domaine se sont enquis plusieurs fois de mon bien être, et ça : c'est à souligner !
Vous préparez votre mariage en Rhône-Alpes ? Je ne peux que vous recommander ce domaine.
Et si vous cherchez encore le photographe de mariage qui fera chavirer vos coeurs de futurs mariés, contactez-moi pour en discuter ensemble !




Commentaires