top of page
Rechercher

Pourquoi suis-je devenue photographe de proximité ?

Dernière mise à jour : 4 juin

Une prestation photo de qualité doit placer l'humain au cœur du processus pour créer des portraits uniques. La photographie de proximité, c'est justement cela : capturer l'essence de chaque personne et de chaque moment avec authenticité et sensibilité.


Ma Philosophie


Je porte des valeurs de proximité, de transparence et d'authenticité. En ce sens, je place l'humain au cœur de mes prestations et y associe un travail de qualité ; telle est ma vision de la photographie de proximité. Autant avec les professionnels que les particuliers, j'apporte une attention particulière à l'écoute et à une relation client suivie avant, pendant et après la prestation.


Mon Engagement Actuel


Aujourd'hui, j'accompagne les professionnels dans la réalisation de portraits corporatifs, de reportages métier et de valorisation de leurs produits.


Je suis également aux côtés des particuliers pour des séances photos en solo, en duo ou en famille, ainsi que pour des événements forts tels que les mariages.


Depuis 10 ans, je travaille à Lyon et dans toute la France pour valoriser chaque personne, chaque métier et chaque structure grâce à un service sur mesure, adapté aux ambitions du projet photo et à l'identité des modèles.


La photographie de proximité est plus qu'une vocation, c'est une passion pour l'humain et l'authenticité, une quête de moments vrais et précieux. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, je suis là pour capturer vos moments forts avec sensibilité et professionnalisme.


Mon Parcours


Dès mes études supérieures, j'ai eu une forte appétence pour l'esprit d'entreprendre. Fascinée par les initiatives individuelles et collectives liées à l'entrepreneuriat et à l'artisanat, j'ai suivi une Licence puis un Master en entrepreneuriat. Ces formations m'ont permis de me consacrer à la création, à l'accompagnement et au développement des porteurs de projets, des TPE et des PME, avant d'intégrer une dimension artistique à mon parcours.


L'année 2015 a marqué le début de ma carrière de photographe. J'aurais pu me diriger vers la photo culinaire, animalière ou de paysage, mais j'ai préféré valoriser l'humain en réalisant mes premières séances photo. Cela m'a conduit à créer mon entreprise en 2018, initialement prévue comme une activité secondaire.


En mars 2020, mon parcours professionnel a pris un premier grand virage. On m'a confié un nouveau rôle consistant à redynamiser les centres-villes en perte de vitesse. Post-Covid, je travaillais avec les collectivités pour soutenir les artisans et commerçants de proximité, actuels et en devenir, pour les aider à tenir cette période difficile. En trois ans, j'ai rencontré plusieurs centaines de porteurs de projet et d'entrepreneurs, j'ai parcouru une large partie de la France, y compris les DROM-COM, et rencontré des profils variés, des métiers uniques, des cultures fortes et découvert des patrimoines et territoires passionnants.


En 2023, j'ai choisi d'allier mes deux activités, mes deux centres d'intérêts en devenant photographe à temps plein. Je suis photographe oui, mais de proximité pour maintenir un lien authentique et un relationnel au cœur de mon activité.


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page